Live logo
Live logo
spot_img

Ballon d’Or africain: Mamadi Doumbouya apporte son soutien à  Serhou Guirassy

AccueilSportAfrique-SportBallon d'Or africain: Mamadi Doumbouya apporte son soutien à  Serhou Guirassy
-Publicité-

Le président guinéen, Mamadi Doumbouya, a apporté son soutien à l’attaquant du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy, en lice pour le Ballon d’Or africain 2024. Le militaire voit en son compatriote le candidat légitime pour remporter cette prestigieuse récompense individuelle.

En lice pour le Ballon d’Or africain 2024 dont le lauréat sera connu en décembre prochain, l’attaquant de Dortmund Serhou Guirassy peut compter sur le soutien du colonel Mamadi Doumbouya, Dans un post sur ses réseaux sociaux, le président guinéen estime que le buteur du Syli national est un candidat légitime pour la récompense très convoitée.

«À l’aube de la cérémonie du Ballon d’Or Africain 2024, je tiens à exprimer tout mon soutien à notre compatriote Serhou GUIRASSY. Ses performances remarquables en club et en sélection nationale font de lui un candidat légitime pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Son talent et son engagement sont une source de fierté pour notre Nation. Vive la Guinée ! Bravo Champion, ensemble, continuons de soutenir nos talents», a-t-il lâché sur X.

Une compétition serrée

Avec 7 buts avec le Borussia Dortmund toutes compétitions confondues, Serhou Guirassy marche sur les eaux en ce début de saison. Ses performances ont non seulement aidé son club en Bundesliga, mais ont également renforcé la sélection guinéenne, faisant de lui un prétendant sérieux pour ce titre prestigieux. Le Guinéen fait partie des finalistes aux côtés du Nigérian Ademola Lookman et du Marocain Brahim Diaz.

La cérémonie des CAF Awards, où le Ballon d’Or Africain 2024 sera décerné, se tiendra le 16 décembre 2024 au Maroc. La bataille pour ce prix tant convoité s’annonce intense, avec Guirassy, Lookman et Diaz en lice. Chacun de ces joueurs a marqué la saison par des performances de haut vol, rendant l’issue de cette compétition incertaine.

- Publicité-

Pour la Guinée, une victoire de Serhou Guirassy serait un événement historique, marquant une étape importante pour le football national et offrant une reconnaissance à un joueur qui ne cesse de gravir les échelons.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale