Alors que le directeur général de la Société de gestion des marchés (SOGEMA), Armand Gansè, est accusé de malversations dans l’exercice de ses fonctions, la police vient de faire la lumière sur cette nébuleuse.
Armand Gansè était soupçonné d’avoir utilisé des fonds liés à la société des marchés pour financer une partie de sa campagne lors des municipales dernières. Son principal accusateur, un certain Raoul Gnonlonfoun, qui visiblement se cachait sous le faux profil de Joseph Nounangnon sur les réseaux sociaux, a été écouté à son tour lundi 12 juillet 2021 au tribunal de Cotonou et la suite ne lui a pas été favorable.
Le sieur Raoul Gnonlonfoun a révélé qu’il portait ses accusations contre le directeur de la SOGEMA sur instructions du chef quartier de Dantokpa et de l’adjoint de Gansè. Cependant, ces derniers ont littéralement nié les faits et assuré qu’ils ne connaissaient même pas le sieur Gnonlonfoun et qu’ils n’avaient donc rien à voir avec ses dénonciations.
A la suite de l’audition au tribunal de première instance de la ville de Cotonou, Raoul Gnonlonfoun a été placé sous mandat de dépôt et conduit immédiatement en prison. Quant au CQ de Dantokpa et le DGA de la SOGEMA, ils sont placés sous convocation pour être à nouveau écoutés. Il va sans dire que cette affaire est loin de révéler ses secrets.