Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéCampagne accélérée de vaccination Covid19: les béninois baissent progressivement la garde

Campagne accélérée de vaccination Covid19: les béninois baissent progressivement la garde

- Publicité-

Pour donner un coup de pouce à la campagne de vaccination afin d’atteindre une bonne couverture vaccinale, le gouvernement a procédé ce mardi 16 Novembre 2021 au lancement d’une campagne accélérée de deux mois de vaccination, histoire d’atteindre l’objectif de 40% de couverture vaccinale projeté pour fin Décembre 2021. L’initiative semble porter de fruits quelques semaines après son lancement.

Après des décisions visant à imposer la vaccination contre la Covid19, du moins pour certaines catégories de citoyens, le gouvernement a lancé le mardi 16 Novembre 2021 une campagne accélérée de deux mois de vaccination.

A lire aussi: Vie politique au Bénin: Richard Boni Ouorou annonce le déclin de Rachidi Gbadamassi

Près d’un an après le lancement de cette campagne accélérée, le taux de couverture vaccinale a connu une bonne évolution. De source proche du ministère de la santé, 1.144.390 doses ont été déjà administrées aux populations. Ce chiffre concerne aussi bien les personnes ayant reçu leur première dose que celles qui ont été déjà totalement vaccinées.

Selon les informations, 267.277 personnes ont pris la première dose du vaccin contre la pandémie et 877.113 ont déjà reçu les deux doses. Ainsi, la campagne accélérée de vaccination a permis de frôler les 10% de taux de couverture vaccinale contre seulement 3,64% à la date du 7 Novembre.

Le gouvernement ne veut contraindre personne …

L’appel incessant du gouvernement aux populations à se faire vacciner à renforcer la méfiance des populations contre ce vaccin qui suscite tant de polémiques à travers le monde. Le gouvernement a alors pris des mesures imposants la vaccination à certains corps de métiers. D’autres décisions ont été prises pour conditionner l’accès à certains lieux publics à la présentation du pass-vaccinal.

- Publicité-

Des mesures contre lesquelles les responsables syndicaux se montrent vent debout. Mais contrairement à ce qui se dit, notamment dans le rang des syndicalistes, le gouvernement n’a nullement l’intention de contraindre les citoyens à la vaccination anti-Covid. C’est ce qu’a tenté d’expliquer Wilfried Léandre Houngbédji, qui explique le bien fondé de la campagne de vaccination actuellement en cours.

« Le gouvernement ne veut pas obliger les citoyens à se faire vacciner. Le gouvernement sensibilise sur la nécessité de se faire vacciner« , nuance le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement.

En ce qui concerne le pass-vaccinal exigé dans les services publics, Wilfried Léandre Houngbédji fait savoir qu’il n’est pas obligatoire pour tous. En dehors de certains corps dont les agents de santé, les autres citoyens ne sont pas tenus d’avoir un pass vaccinal, s’ils estiment ne pas en avoir besoin. De toutes les façons, il est important de garder à l’esprit que le pass vaccinal est le passeport pour avoir accès à tous les services publics, y compris dans les collectivités territoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental