Le président français, Emmanuel Macron, a porté plainte contre un Français qui l’a peint en dictateur en le déguisant en Hitler sur une affiche publicitaires du Var à Toulon. L’homme doit être auditionné jeudi.
Alors que la France traverse une situation plutôt critique avec une montée des cas de coronavirus sur son territoire, le chef de l’Etat a appelé les citoyens à aller se faire vacciner et a rendu cet exercice obligatoire pour le personnel de santé. Aussi, avec l’adoption de l’initiative du Pass sanitaire, les critiques sont venues de partout contre le gouvernement Macron.
Pour exprimer son indignation, un citoyen français a simplement peint Emmanuel Macron en Adolph Hitler, l’ancien dirigeant Nazi, sur une affiche publicitaire et a accompagné la photo du message: «Â Obéis, fais-toi vacciner ». C’est une façon pour ce citoyen d’exprimer sa désapprobation face à la mesure gouvernementale sur le vaccin.
Cependant, cette forme de «Â liberté d’expression » n’a pas été du goût du président français qui a porté plainte pour diffamation. Une plainte qui n’a pas émoussé l’homme d’affaires que la chaine BFMTV identifie comme Michel-Ange Flori, qui a indiqué vouloir y répondre ce jeudi 29 juillet 2021.
Sur le réseau social Twitter, il a indiqué que « je viens d’apprendre que je serais entendu au commissariat de Toulon demain sur plainte du président de la république. Ainsi en macronie, on peut se moquer du cul du prophète, c’est de la satire ; mais grimer le président en dictateur, c’est un blasphème ». Notons que le parquet de Toulon a ouvert une enquête pour injure publique dans le cadre de cette affaire.