Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLa Russie avertit à  nouveau les pays occidentaux contre « une réponse sévère » à  leurs provocations

La Russie avertit à  nouveau les pays occidentaux contre « une réponse sévère » à  leurs provocations

- Publicité-

La porte-parole du ministère russe des affaires étrangères Maria Zakharova, a indiqué lors d’un point de presse, que les pays occidentaux appellent ouvertement l’Ukraine à attaquer le territoire russe en utilisant les armes qu’ils fournissent à Kiev.

« Nous avons déjà commenté l’autre jour les déclarations du vice-ministre britannique de la Défense [James] Heappey au sujet de l’approbation des frappes de l’Ukraine contre des cibles militaires russes », a-t-elle déclaré, « En d’autres termes, l’Occident appelle ouvertement Kiev à attaquer la Russie, même avec armes reçues des pays de l’OTAN« , a expliqué la diplomate russe.

Selon Zakharova, Kiev a pris cela comme guide d’action. Elle indique qu’au cours des dernières semaines, les forces armées ukrainiennes ont bombardé les territoires frontaliers russes, faisant des victimes et des destructions. « Une preuve supplémentaire que le régime du [président ukrainien Vladimir] Zelensky n’est pas indépendant dans ses décisions et dépend entièrement de gestionnaires externes« , a souligné la représentante du ministère russe des affaires étrangères.

Dans la suite de son intervention, Maria Zakharova a souligné qu’une telle activité criminelle de l’armée ukrainienne contre le territoire russe ne peut rester sans réponse. « Je voudrais que Kiev et les capitales occidentales prennent au sérieux les déclarations du ministère de la Défense de notre pays selon lesquelles de nouvelles provocations ukrainiennes visant à frapper des cibles russes entraîneront certainement une réponse sévère de la Russie« , a mis en garde Zakharova.

Ces avertissements interviennent au lendemain des autres avertissements du ministère russe de la défense à l’encontre de la Grande-Bretagne. Le ministère a menacé de frapper des cibles britanniques sur le territoire anglais si Londres continuait de fournir des armes à l’Ukraine qui frappe des cibles sur le territoire russe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau