Live logo
Live logo
spot_img

« L’objectif, c’est de se qualifier », Alaixys Romao après Algérie 5-1 Togo

AccueilSportAfrique-Sport"L'objectif, c'est de se qualifier", Alaixys Romao après Algérie 5-1 Togo
-Publicité-

Le milieu de terrain togolais, Jacques Alaixys Romao, a réaffirmé la volonté des Eperviers de se qualifier pour la CAN 2025, après la lourde défaite concédée par les siens face à l’Algérie (1-5), jeudi soir.

Le Togo défiait l’Algérie jeudi soir à Annaba, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Avec seulement deux points au compteur en deux journées, les Eperviers se devaient d’arracher la victoire pour relancer leur campagne. Une mission finalement trop lourde pour les Togolais. Malgré l’ouverture du score en début de partie, la team Togo a coulé dans la foulée, s’inclinant en fin de match sur le score fleuve de 5-1.

Un résultat qui pourrait compliquer d’avantage la tâche aux Togolais dans la course à la phase finale. Mais pour Jacques Alaixys Romao, l’espoir n’est pas perdu chez les Eperviers. Le milieu de terrain pense que l’objectif reste le même pour sa formation: la qualification pour la CAN au Maroc.

« L’objectif, c’est de se qualifier. On va donc rester concentrés. Il reste encore trois matchs de qualification. Je crois en ce groupe », a déclaré Romao, soulignant la confiance qu’il a dans ses coéquipiers. Il insiste sur le fait qu’une marge de progression importante existe et qu’il est crucial de maintenir un esprit positif.

Selon lui, la défaite a été en partie causée par des erreurs individuelles, un reflet du manque d’expérience de certains joueurs. « On a très bien commencé ce match, mais trop d’erreurs individuelles ont rendu la seconde mi-temps difficile pour nous. Ils ont des joueurs qui connaissent le haut niveau, tandis que notre équipe est jeune », a-t-il analysé. Romao voit néanmoins cette situation comme une opportunité d’apprentissage pour ses coéquipiers.

- Publicité-

Avec encore trois matchs à disputer dans le cadre des éliminatoires, les Éperviers espèrent renverser la tendance et transformer les leçons tirées de cette défaite en succès futurs. Prochain défi, face à l’Algérie lundi prochain au stade de Kégué pour le compte de la quatrième journée.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale