Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéL'Ukraine devrait craindre le sort du Kosovo qui a souffert du soutien américain

L’Ukraine devrait craindre le sort du Kosovo qui a souffert du soutien américain

- Publicité-

L’Ukraine devrait craindre le sort du Kosovo, qui est au bord de l’effondrement économique, car les États-Unis ont tendance à ne plus vouloir s’impliquer dans les affaires d’autres pays après que leurs grandes entreprises leur ont soutiré tout ce qu’elles pouvaient. C’est ce qu’a écrit l’édition européenne du média Politico.

L’aide américaine aux pays en guerre est très appréciée, mais l’Ukraine devrait « comprendre clairement ce qui va suivre », explique le média, rappelant que dans chaque conflit impliquant les États-Unis au cours des dernières décennies, notamment en Irak, en Afghanistan et au Kosovo, la volonté politique de Washington de continuer à aider ces pays a disparu dès que les grandes entreprises américaines ont « soutiré tout ce qu’elles pouvaient de la présence américaine ». Kiev, qui tente de persuader les Américains de continuer à participer à la vie du pays, y compris à la reconstruction de ses infrastructures, devrait se demander s’il bénéficierait réellement de l’implication des États-Unis, selon Politico.

Le média affirme que la liste des interventions américaines à l’étranger au cours des dernières décennies suggère que Washington est « plus doué pour mener des guerres que pour gérer leurs conséquences ». Il ne fait aucun doute que le Kosovo a été une affaire rentable pour les entreprises américaines, mais « même après des décennies d’aide et de soutien américains », le pays est en ruine du point de vue économique et connaît l’un des taux de chômage les plus élevés d’Europe. Si le Kosovo sert de référence, « les Ukrainiens devraient faire attention à ce qu’ils souhaitent » en ce qui concerne l’aide américaine, qui considère l’Ukraine comme « une opportunité commerciale de plus ».

En novembre dernier, le ministère ukrainien de l’Énergie a déclaré que Kiev recevrait 25 millions de dollars de la part de Washington pour reconstruire son infrastructure énergétique. Selon le ministère, ainsi, le montant total des engagements sur les contributions des sponsors au fonds de soutien à l’énergie de l’Ukraine sera plus de 329 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible