La FIFA a dévoilé ce mardi le calendrier complet de l’édition 2023 de la Coupe du monde des clubs champions. La compétition aura lieu du 12 au 22 décembre 2023 en Arabie Saoudite.
Vainqueur de l’édition 2022 avec le Real Madrid, Karim Benzema est en course pour le Mondial des clubs champions 2023. L’attaquant français et son nouveau club d’Al Ittihad participent au tournoi de cette année qui se déroulera du 12 au 22 décembre en Arabie Saoudite. Dix équipes à travers la planète va prendre part à cette compétition de dix jours.
Et ce mardi, la FIFA a dévoilé le calendrier du Mondial. Selon la note de l’instance faîtière du football, Al Ittihad va ouvrir le bal face au club néo-zélandais de Auckland City FC. Le vainqueur de cette rencontre jouera ensuite contre le champion d’Afrique Al Ahly lors du deuxième tour. La seconde affiche de ce round opposera les Mexicains du Club Léon aux champions d’Asie japonais : les Urawa Reds Diamonds.
Tandis que le vainqueur de cette rencontre affrontera l’ogre Manchester City en demi-finale, les gagnants de la première rencontre joueront contre le vainqueur de la Copa Libertadores qui reste à déterminer. Quatre équipes sont en lice pour décrocher le titre de champion dans la zone Amérique du Sud : Fluminense, l’Internacional, Palmeiras et Boca Juniors.