Au mois six morts et 14 personnes blessées ont été enregistrés dans l’explosion d’une bombe au Pakistan, ce vendredi, au cours d’une manifestation pro-palestinienne, ont annoncé des responsables locaux.
Six personnes ont trouvé la mort et 14 autres sont blessées dans l’explosion d’une bombe, survenue dans une ville du Pakistan, frontalière de l’Afghanistan, ce vendredi, lors d’un rassemblement pro-palestinien, ont indiqué des responsables locaux, rapportés par le Figaro.
«Un engin explosif artisanal a explosé au moment où les participants commençaient à se disperser», a déclaré Tariq Mengal, un haut responsable de l’administration de la ville de Chaman, au Baloutchistan pakistanais.
Des manifestations en soutien à la cause palestinienne ont eu lieu dans plusieurs villes du Pakistan, quelques heures après l’annonce du cessez-le feu entre Israël et le Hamas, après plusieurs semaines de violents affrontements, qui ont fait des milliers de morts dans les deux camps.
Énième attentat
Cette explosion survient, une semaine après un attentat-suicide dans la ville de Quetta, contre un hôtel de luxe dans lequel séjournait l’ambassadeur de Chine. Cet attentat a été revendiqué par les talibans pakistanais.