L’ancienne première dame du Zimbabwe et veuve du président Robert Mugabe, Grace, a été condamnée par un tribunal traditionnel, à donner cinq chèvres et deux vaches, pour avoir enterré « incorrectement » son mari, a indiqué une source proche de la famille.
Drôle de jugement ! La veuve de l’ancien président zimbabwéen, Robert Mugabe, aurait été condamnée à payer cinq vaches et deux chèvres, pour avoir enterré «incorrectement» son mari, après son décès. Grace Mugabe a été condamnée par un tribunal traditionnel, qui a rendu son jugement, jeudi dernier, en l’absence de l’accusée, a indiqué une source proche de la famille.
Connue sous le nom de Gucci Grace pour son style de vie somptueuse, l’ex-première dame avait été accusée d’avoir enterré son mari, décédé en 2019 à l’âge de 95 ans, dans la cour de son domicile à Kutama. Le chef Zvimba, né Stanley Mhondoro, a déclaré que Robert Mugabe était censé être enterré dans un endroit choisi par sa mère ou sa famille immédiate. Il a ensuite demandé que le corps soit exhumé et réenterré, selon la coutume.
Désaccord entre Grace Mugabe et Emmerson Mnangagwa
Après la mort de Robert Mugabe, le choix du lieu où va se reposer éternellement le président défunt, a créé de vives tensions entre l’ex-first Lady et le président Emmerson Mnangagwa. Grace Mugabé a voulu que son mari soit enterré dans sa ville natale, loin de la capitale, alors que Mnangagwa voulait que Mugabe soit enterré dans le cimetière National Heroes Acre et le monument national près de Harare.
C’est normal nous sommes la en Afrique et les obsèques d’un patriarche comme celui là ne souffrent pas a 7 règle . Sûr le plan tradition au pays du patriarche les femmes ont elles une place de choix dans les obsèques de t’elle taille ? allons nous savoir si non si les honneurs de la nation ont été a la hauteur de ce que le monde entier a apprécié a la juste valeur , on devrait être fière de l’avoir fait a 7 icône
Pour la veuve elle sait que la sérénité culturelle qu’elle aspire en toute humilité elle devrait se soumettre .
Courage a toi madame veuve.